Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Salon international du livre de Montréal

Montréal, le 14 novembre 2018. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 92 500 $ pour soutenir le 41e Salon international du livre de Montréal, qui se tient du 14 au 19 novembre 2018.

Ce montant est accordé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d’État relevant de la ministre.

Le Salon du livre de Montréal est le plus important événement du genre au Québec. Il constitue une vitrine exceptionnelle pour tous les acteurs de la chaîne du livre.

Citation :

« Le Salon international du livre de Montréal contribue au rayonnement des auteurs du Québec, ici comme à l’étranger. Je remercie et félicite les organisateurs qui permettent à cet incontournable rendez-vous de mettre en lumière toute la richesse de notre littérature et l’immense talent de nos écrivains et de nos écrivaines. Le livre occupe une place privilégiée dans notre culture, et notre gouvernement est très fier d’en faire une priorité. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

Liens connexes :

Programme de financement

Société de développement des entreprises culturelles du Québec :
http://www.sodec.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/livre/aide-financiere-2/salons-du-livre/

Haut de page