Partager Partager Imprimer la page.  
Ministère

Accueil > Ministère > Politiques et orientations > Plan stratégique

Plan stratégique

Le Plan stratégique 2018-2021 du Ministère a été déposé à l'Assemblée nationale le 28 mars 2018, conformément à la Loi sur l'administration publique. Il témoigne avec justesse de la vision et des enjeux qui doivent guider l'action de l'État dans les domaines de la culture, des communications et de la langue française, en fonction du contexte québécois actuel.

Au cours des 3 prochaines années, le Ministère, chef de file de l’action gouvernementale en matière de culture, de communications et de langue française, s’engage à contribuer au rayonnement de ces domaines, à l’épanouissement individuel et collectif, à la mise en œuvre d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires.

La vision du Ministère consiste à être le catalyseur d’une culture unique, diversifiée, accessible et inclusive, qui appelle aux partenariats et à la participation citoyenne.

Le Ministère compte sur la collaboration et l'engagement de ses partenaires afin de concrétiser cette vision dans le contexte de la mise en œuvre du Plan stratégique 2018-2021.

Pour prendre connaissance du plan stratégique 2018-2021, vous pouvez consulter :

Haut de page