Partager Partager Imprimer la page.  

Loisir culturel

Le Ministère assume, depuis 1996, la responsabilité de favoriser le développement du loisir culturel. Ce mandat s'inscrit dans une approche élargie de la culture où le loisir constitue un moyen privilégié d'exploration et de découverte, d'expression créatrice et d'affirmation de l'identité culturelle. Le loisir culturel reste l'un des meilleurs moyens de donner à un grand nombre de citoyennes et de citoyens l'accès à la culture.

Consultez la rubrique Aide financière pour connaître les programmes rattachés à ce secteur.

Volet régional : Expression culturelle jeunesse

Le Ministère soutient le Regroupement Action Jeunesse 02 (RAJ) qui est le forum jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la base d'une entente, pour son projet Expression culturelle jeunesse.

Avec Expression culturelle jeunesse, les jeunes ont la possibilité de déposer un projet réunissant le plus grand nombre de participants possible, encadré par un organisme accompagnateur, dans le but de réaliser des activités à caractère culturel.

Tous les détails et le formulaire d'inscription pour les projets Expression culturelle jeunesse sont disponibles dans le site Web du RAJ 02.

Liens d'intérêt

Les municipalités, par le biais de leur service des loisirs, offrent des services aux citoyens en matière de loisir culturel.

Pour accéder à la liste des municipalités de la région, consultez le répertoire des municipalités diffusé sur le site du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Haut de page