Partager Partager Imprimer la page.  

Médias

Radio communautaire InuitsDeux médias écrits desservent le Nunavik. Le premier est le Makivik Magazine publié par la Société Makivik. Ce magazine informe sur les événements qui marquent les activités de l'organisme, fait la promotion d'activités qui se déroulent dans la région et décrit les activités organisées à l'intention des Inuit du Nunavik qui vivent à l'extérieur de la région, ainsi que les réalisations de ces derniers. Le Nunatsiaq News complète l'offre régionale. Il s'agit d'un journal privé destiné aux populations du Nunavut et du Nunavik.

Heiko WittenbornLe réseau national de la télévision et radio canadienne, CBC, diffuse des émissions adaptées pour le Nord-du-Québec.

Les quatorze municipalités du Nunavik disposent d'une radio communautaire. Celles-ci diffusent leurs émissions principalement en innutitut et en anglais.

Taqramiut Nipingat inc. (TNI) est le service public de radiodiffusion et de télévision du Nunavik. TNI a pour objectif d'organiser et de mettre au point des programmes complets de communications adaptés aux Inuits du Nord québécois et d'élaborer et d'encourager de tels programmes en collaboration avec tous les paliers des médias d'information et des relations publiques.

Pour la liste complète des médias du Nord-du-Québec, consulter le répertoire de Services Québec.

Description et mention de source

  1. Radio communautaire Inuits – Photo Tagramiut Nipingat.
  2. Heiko Wittenborn

Haut de page