Partager Partager Imprimer la page.  

Tourisme culturel

Théâtre en milieu aquatiqueLaval bénéficie d'une situation géographique privilégiée par sa proximité du centre-ville de Montréal. En contrepartie, le principal défi de cette entité régionale (une île, une ville, une MRC, une région) est de développer une identité collective et culturelle forte en complémentarité avec le Montréal Métropolitain.

L'organisme Tourisme Laval représente plus de 225 entreprises de l'industrie touristique lavalloise.

Îlot de verdure au Centre de la nature de LavalLaval se distingue par la variété et la diversité de son potentiel touristique qui se partage en trois grands axes : nature et plein air, agrotourisme, mais surtout, culture et patrimoine.

La culture et le patrimoine contribuent à enrichir l'offre touristique de Laval : pensons au célèbre Cosmodôme, dont la réputation dépasse largement les frontières du Québec, à ses musées, ses galeries d'art, son orchestre symphonique, ses théâtres d'été et ses vieux quartiers.

Grand pôle technologique, Laval s'impose de plus en plus comme une destination touristique d'affaires avec ses quatre centres de congrès et ses nombreuses salles de réunion et ses centres d'exposition.

Principaux attraits culturels et scientifiques :

Le CosmodômeCosmodôme

Description et mention de source

  1. Théâtre L'Ollonois / Capitaine Dubord - Photo : C. Parent, M. Marleau
  2. Centre de la nature de Laval – Tourisme Laval
  3. Le Cosmodôme – Tourisme Laval
  4. Le Cosmodôme – Culture et Patrimoine – Tourisme Laval

Haut de page