Nous suivre sur Twitter. Suivez-nous sur Facebook. Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Ministère. S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.
Aide

Accueil > Aide > Fils RSS

Logo du fil RSS.

Fils RSS

En vous abonnant à nos fils RSS, vous avez accès rapidement à nos :

Nous encourageons l'usage de nos fils de nouvelles RSS pour un usage personnel à l'aide d'un lecteur de fils de nouvelles, ou encore sur un site Web personnel ou un blogue. En utilisant nos fils de nouvelles, vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

L'abréviation RSS signifie « Really Simple Syndication ». Cette technologie vous permet de consulter, à l'aide d'une seule application, l'information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à visiter ceux-ci. Cependant, vous devez d'abord vous abonner aux sites qui vous intéressent.

Comment utiliser nos fils RSS?

Vous devez avoir un lecteur RSS ou encore un module Web RSS. Une fois le lecteur RSS installé, vous pouvez y ajouter des fils RSS selon vos intérêts.

Ou

  • Copiez l'adresse URL (http://www....) se trouvant dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet et collez cette adresse dans votre lecteur RSS.

Conditions d'utilisation des fils de nouvelles RSS

En utilisant nos fils RSS, vous vous engagez à :

  • le faire exclusivement pour votre usage personnel (privé et non commercial), à des fins de consultation seulement
  • ne pas les diffuser sur un site Web gratuit ou payant, ou sur un intranet, à moins d'obtenir une autorisation écrite du ministère de la Culture et des Communications
  • ne pas enlever ou annuler un avis de droit d'auteur, un autre avis de propriété ou une mention de source, une mention de date ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans le fil RSS par le ministère de la Culture et des Communications.

L'information que contiennent les fils RSS du ministère de la Culture et des Communications n'ont aucune valeur légale. Le Ministère peut à tout moment et à sa discrétion mettre fin au service de son fil de nouvelles RSS.

Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir de consulter ou d'utiliser les textes ou le matériel accessible par l'intermédiaire du lien RSS.

Haut de page