Partager Partager Imprimer la page.  

Partenaires régionaux et locaux

Vue aérienne des Îles-de-la-Madeleine.
Photo : DirectionGaspésie Îles-de-
la-Madeleine.

Basant ses interventions sur une vision globale et structurante du développement de la culture et des communications en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, la Direction régionale du ministère de la Culture et des Communications du Québec travaille à maintenir et à renforcer, au plan régional, divers types de partenariat et d'alliances stratégiques afin de favoriser l'expression d'une présence culturelle forte.

Principaux partenaires culturels

Le Conseil de la culture de la Gaspésie s'est donné comme mandat principal de participer à la concertation, à la consolidation et au développement de la scène culturelle gaspésienne dans son ensemble. Les actions du Conseil de la culture sont dictées par les besoins exprimés par ses membres et par tables de consultation sectorielle (métiers d'art, arts visuels, art de la scène, patrimoine, littérature). Le Conseil publie un bulletin de liaison, l'Horizon culturel.

ARRIMAGE, la Corporation de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine est l'interlocuteur privilégié de la municipalité des Îles en matière d'art et de culture. Elle œuvre dans le cadre d'une entente de développement culturel triennale, à rassembler et à développer la concertation entre les artistes, les organismes et les intervenants culturels des Îles. Arrimage a collaboré de très près à l'élaboration de la Politique culturelle des Îles-de-la-Madeleine adoptée par la municipalité en novembre 2002. L'organisme publie aussi un bulletin de liaison, Le Voyons Voir et gère le site Internet des arts et de la culture des Îles-de-la-Madeleine à l'adresse www.arrimage-im.qc.ca.

Haut de page