Partager Partager Imprimer la page.  

Spectacle à l'Anglicane. Crédit : Marcel
Morais, Diffusion culturelle de Lévis.

Arts de la scène

La diffusion des arts de la scène

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, les organismes de diffusion des arts de la scène offrent un éventail important de manifestations culturelles. Sept organismes, soutenus par le Ministère, couvrent l'ensemble du territoire et présentent au-delà de 750 représentations de spectacles professionnels chaque année. De plus, pendant la saison estivale, des événements d'envergure nationale permettent aux citoyens de la région et aux visiteurs de vivre des moments artistiques privilégiés.

Les organismes de diffusion des arts de la scène

Moulin du Portage à Leclercville, bien
patrimonial classé. Crédit : La Société
des Amis du Moulin du Portage.

Tous les organismes de diffusion des arts de la scène de la région de la Chaudière-Appalaches sont membres d'un ou de plusieurs réseaux régionaux ou nationaux de diffuseurs. Ces réseaux ont pour mission le développement de la diffusion de spectacles professionnels dans leurs territoires respectifs. Des services communs comme la promotion, la mise en marché, l'achat de spectacles et l'organisation de tournées permettent aux membres d'offrir à leur clientèle une plus grande accessibilité à des produits de qualité sur tout le territoire.

Les organismes régionaux de diffusion

L'Anglicane

L'Anglicane de Lévis.
Crédit :Direction de la
Chaudière-Appalaches, MCC.

Les organismes régionaux et nationaux de diffusion

Les programmes offerts

Consultez la rubrique Aide financière pour connaître les programmes rattachés à ce secteur.

Des rendez-vous artistiques à ne pas manquer

L'univers de la chanson, de la danse, de la musique et du conte a fait naître, au cours des dernières années, plusieurs événements artistiques dans la région de la Chaudière-Appalaches. À eux seuls, ces événements attirent près de 150 000 visiteurs par année.

Haut de page