Partager Partager Imprimer la page.  

Médias et multimédia

Les quotidiens Le Nouvelliste, dont la pénétration est particulièrement forte en Mauricie, et La Tribune, publiée à Sherbrooke et couvrant l'Estrie, le Centre-du-Québec et la région de l'Amiante, offrent un support médiatique à la région. Ces médias côtoient de nombreux journaux locaux. La région souhaiterait un quotidien qui lui soit propre.

Le Forum des communications de la région Centre-du-Québec tenu en octobre 1999, à l'initiative du Conseil régional de concertation et de développement, a permis d'établir le portrait régional des différents moyens de communication accessibles dans la région et de dégager certaines pistes de solution et des actions concrètes dans les secteurs de communication. Le portrait réalisé fournit un inventaire exhaustif dans les secteurs concernés : quotidien, hebdomadaire, radio, télévision communautaire, téléphone, service postal et communications par Internet.

La somme des renseignements et indications recueillis sert à alimenter les stratégies et interventions en matière de communication dans la région.

Haut de page