Partager Partager Imprimer la page.  
Lecture et livre

Accueil > Secteurs d'intervention > Lecture et livre > Loi du livre > Conseil consultatif de la lecture et du livre (CCLL)

Conseil consultatif de la lecture et du livre – CCLL

Le Conseil consultatif de la lecture et du livre a été institué en juin 1981. Il a comme mandat de donner son avis et de soumettre des recommandations au ministre de la Culture et des Communications sur toute question relative à la lecture, au livre et à l'application du cadre législatif et réglementaire. L'avis du CCLL est obligatoire et préalable à la délivrance, la suspension et l'annulation d'un agrément pour un libraire, un éditeur et un distributeur. Il soumet également des recommandations à l’égard de l’adoption ou de la modification de règlements.

Le CCLL peut solliciter des opinions, recevoir et entendre les requêtes et suggestions des personnes ou groupes sur toute question relative aux règlements, à la lecture et au livre. Il peut aussi faire effectuer les études et les recherches qu'il juge nécessaires.

Selon la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre (chapitre D-8.1), le Conseil est composé d’au plus 16 membres, dont 4 représentants issus des ministères concernés.

Coordonnées

Présidence : M. Stéphane Legault
Secrétaire : Mme Geneviève Baril

225, Grande Allée Est, bloc C, 2e étage
Québec (Québec)  G1R 5G5

Téléphone : 418 380-2362, poste 7249
Télécopieur : 418 380-2345
Courriel : genevieve.baril@mcc.gouv.qc.ca

Haut de page