Communiqués - Montérégie

Le gouvernement du Québec, fier partenaire du Festival musique et arts Osheaga

Montréal, le 27 juillet 2011 – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 245 000 $ au Festival musique et arts Osheaga qui se déroule du 21 au 31 juillet 2011.

Pour une 6e année, le Festival musique et arts Osheaga présente des spectacles et expositions offrant une expérience musicale et artistique hors du commun. Il propose une programmation diversifiée qui inclut une panoplie d’artistes de renom venant des quatre coins du monde. « Voilà un rassemblement qui combine à merveille différents genres musicaux pour le plus grand plaisir des mélomanes. Cette fête de la musique participe sans contredit au rayonnement touristique de la région de Montréal », a déclaré la ministre Ménard.

« Le Festival de musique et arts Osheaga a marqué l’univers des rassemblements musicaux à Montréal dès sa première édition. Les artistes de premier plan font la richesse et le succès du festival au même titre que les artistes et les groupes émergents. Festival unique de style européen, Osheaga place Montréal à l’avant-scène de l’univers musical nord-américain », a souligné le ministre Lessard.

« Le Festival musique et arts Osheaga suscite l’intérêt d’un public québécois aussi éclectique que le sont les artistes qui se produisent sur la scène. Je remercie les responsables de la programmation pour le dialogue qu’ils engagent entre les arts visuels et la musique par des expositions toujours pertinentes », a fait savoir la ministre St-Pierre.

La contribution gouvernementale provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – Volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (130 000 $), du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (100 000 $) et du Programme d’aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (15 000 $).

– 30 –

Haut de page