Partager Partager Imprimer la page.  

Médias et multimédia

L'Abitibi-Témiscamingue compte plus de 70 médias de nature commerciale ou communautaire incluant la presse écrite, la radiodiffusion et la télédiffusion. Du côté du multimédia, les sites Internet de portée régionale se multiplient, diversifiant l'offre d'information locale.

Pour en savoir plus, voir le portrait du secteur des communications sur le site Internet de l'Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

Médias communautaires

Plus d'une soixantaine de périodiques sont publiés dans la région, du bulletin paroissial au journal régional, assurant aux communautés rurales une information locale appréciée. Le Ministère participe au financement d'une quinzaine de médias écrits communautaires.

On retrouve en Abitibi-Témiscamingue plusieurs radios commerciales affiliées à des réseaux nationaux, quelques radios indépendantes commerciales ou thématiques. Une radio communautaire et quatre radios établies dans les communautés autochtones complètent la couverture radiophonique.

En plus des stations gérées par RNC Média et d'un centre de production de Télé-Québec, la région compte sept télévisions communautaires dont trois sont soutenues financièrement par le Ministère.

Haut de page