Communiqués - Capitale-Nationale

Le gouvernement du Québec accorde 1,3 M$ pour la 43e édition du Festival d’été de Québec

Québec, le 8 juillet 2010 – À l'occasion de l’ouverture du Festival d’été de Québec, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, ont annoncé l'attribution d'une aide gouvernementale de 1,3 M$ pour la tenue de cette grande manifestation artistique qui débute ce soir et qui se poursuit jusqu’au 18 juillet prochain.

« Encore une fois cette année, le festival propose une programmation audacieuse et originale. Le succès renouvelé de cet événement tient à la renommée des artistes qui s'y produisent comme aux nouveautés qui le caractérisent. Je suis fière de m'associer au Festival d’été de Québec qui contribue non seulement à enrichir l'offre touristique de la région de Québec, mais génère également d'importantes retombées positionnant ainsi avantageusement notre destination sur la scène internationale », a indiqué la ministre Ménard.

« Le Festival d'été de Québec, qui réunit des artistes de différentes disciplines d'ici et d’ailleurs, contribue au rayonnement international de la ville de Québec. Le grand rendez-vous annuel permet aussi à toutes les générations d'apprécier les arts de la scène et les spectacles de rue où le métissage des cultures devient une véritable richesse pour notre société », a déclaré la ministre Christine St-Pierre présente à l'ouverture de la 43e édition.

Pour sa part, le ministre Hamad a souligné les nombreux efforts des organisateurs qui par leur savoir-faire et leur expertise enrichissent la renommée de la Capitale-Nationale en matière événementielle.  « L'effet de levier engendré par cet événement estival génère des retombées non seulement économiques pour la région, mais aussi culturelles et touristiques », a renchéri M. Hamad.

L'aide financière se répartit comme suit : 675 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 400 000 $ du programme d'Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles et 225 000 $ du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Bureau de la Capitale-Nationale.

– 30 –

Haut de page