Partager Partager Imprimer la page.  
Arts de la scène

Accueil > Secteurs d'intervention > Arts de la scène > Panorama du secteur

Panorama du secteur

La diffusion des arts de la scène est le maillon ultime d'une chaîne qui s'amorce avec les créateurs. La diffusion permet en effet de stimuler le rapprochement des œuvres, des artistes et des spectateurs.  

Par sa politique de diffusion des arts de la scène Remettre l'Art au monde, le Ministère rappelle donc « l'importance d'aborder les enjeux culturels aussi bien en fonction des rapports que les citoyens entretiennent avec les arts qu'en fonction de la perspective des artistes et de la création ». Par son soutien, le Ministère participe ainsi au développement, à la consolidation et à la professionnalisation d'un circuit national de diffusion pluridisciplinaire de spectacles professionnels. 

Ce circuit, solide et dynamique, compte maintenant plus d'une centaine d'organismes, diffuseurs pluridisciplinaires et réseaux de diffuseurs pluridisciplinaires, répartis sur tout le territoire québécois et œuvrant activement à une diffusion des arts de la scène de qualité. Le théâtre, la danse, la musique et la chanson sont à l'honneur.

Qui plus est, la vitalité de ce circuit permet de stimuler la circulation de spectacles à travers le Québec, d'améliorer l'accueil de spectacles étrangers, notamment en théâtre et en danse, de favoriser la sensibilisation des jeunes en milieu scolaire et de valoriser l'éducation artistique auprès du jeune public.

Haut de page