Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Appel de candidatures – Programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque


Cet appel de candidature consiste en un programme de rencontres ciblées dans divers secteurs. Il s’adresse à des représentants d’entreprises et d’organismes culturels québécois ayant une expérience de coopération internationale, détenant une connaissance de base des acteurs culturels basques et étant en mesure de mener des actions structurantes pour leur secteur.

Il s’inscrit dans le cadre du protocole d’entente entre le Québec et le Pays basque, lesquels ont convenu de soutenir la promotion des échanges culturels, la circulation des artistes et les échanges professionnels d’artistes, de créateurs et d’industries culturelles.

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature est le 23 avril 2019.

Détails sur le programme

Le programme de visites aura lieu du 2 au 5 juillet 2019 inclusivement. Les candidats doivent obligatoirement être disponibles pour toute la durée du programme.

La mission vise à stimuler la collaboration entre le Québec et le Pays basque dans différents secteurs tels que la littérature, le cinéma, les arts de la scène, les arts visuels et les arts numériques, ainsi qu’en matière de politiques linguistiques. Un service d’interprétation en français est prévu.

Ce programme de visite a pour objectifs de :

  • promouvoir la connaissance mutuelle des acteurs culturels des deux territoires dans différents secteurs
  • stimuler les collaborations culturelles entre le Québec et le Pays basque

Sélection des participants et frais

Le gouvernement basque prend en charge les frais d’hébergement (4 nuitées), les repas et le programme de visite. Le ministère de la Culture et des Communications du Québec accordera un montant forfaitaire de 1 300 $ aux candidats retenus pour le transport international.

Un maximum de 12 participants seront sélectionnés par un comité composé de représentants de l’Institut culturel basque Etxepare (Pays basque), du Bureau du Québec à Barcelone, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

En savoir plus

 

Haut de page