Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

7e Journée mondiale de la radio


Le 13 février 2018 a lieu la 7Journée mondiale de la radio, organisée par l’UNESCO. Cette année, la Journée se déroule sous le thème Radio et sports, une occasion de renforcer la diversité, la paix et le développement à travers la couverture sportive.

La radio joue un rôle central dans plusieurs communautés à travers le monde. Elle est un moyen de communication universel, particulièrement adapté pour toucher les communautés isolées et les personnes vulnérables, la radio joue un rôle central dans plusieurs communautés à travers le monde. Pourtant, il semblerait que près d’un milliard de personnes n’y aient toujours pas accès.

Au Québec, cette journée est l’occasion de rappeler le rôle essentiel de la radio pour l’accès, le rayonnement et l’essor de la chanson québécoise de langue française. Le Ministère de la Culture et des Communications est d’ailleurs aux côtés des radios communautaires depuis leur avènement en 1973. Ce soutien a été réitéré l’automne dernier par l’annonce d’un programme d’aide au fonctionnement pour les médias communautaires dont bénéficient les radios.

Le Ministère apporte aussi son appui aux stations diffusant dans les communautés autochtones. Ces radios représentent souvent un service de première ligne, elles produisent et diffusent des contenus qui reflètent les besoins et les préférences de ces populations.

Écoutez vos stations de radio locales et parlez-en autour de vous pour les faire rayonner. Ces radios (présentes en ligne, sur les médias sociaux ou sur les ondes hertziennes) sont votre voix. Elles traitent de sujets variés qui vous touchent, comme les actualités locales et nationales, la culture, les sports, etc.

En savoir plus


Publié le 13 février 2018.

Haut de page