Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Appel de candidatures – programme de visite dans le domaine des spectacles jeune public en Flandre (Belgique)


Dans le cadre de l'accord de coopération entre la Flandre et le Québec, les 2 parties ont convenu de prioriser le secteur des spectacles jeune public au cours des 3 prochaines années. Le présent appel de candidatures concerne la version flamande du programme de visite, laquelle aura lieu pendant le Krokusfestival et mettra l'accent sur la stimulation de la collaboration internationale entre la Flandre et le Québec dans le domaine du spectacle jeune public. La date limite pour soumettre le formulaire de candidature est le 10 décembre 2017.

Détails sur le programme

La mission aura lieu du 11 février (jour d'arrivée) au 16 février (jour du départ) 2018. Pour ce programme, il y aura une collaboration avec des artistes et organisations actifs dans le domaine du spectacle jeune public. Le séjour coïncide avec la 21édition du Krokusfestival, un festival international auquel participent 34 compagnies. Le Krokusfestival est également un important lieu de rencontre international et accueille chaque année une centaine de délégués internationaux. Des visites d’organisations dans d'autres villes sont aussi prévues.

Ce programme de visite vous permettra de :

  • vous immerger dans le travail des artistes et des organisations flamands spécialisés en jeune public ; 
  • découvrir des lieux intéressants et des partenaires potentiels en Flandre et à Bruxelles ; 
  • découvrir le programme artistique ainsi que les séances de réflexion du Krokusfestival.

Sélection des participants et frais

La Communauté flamande prendra en charge les frais de logement durant les 5 nuits de votre séjour, ainsi que les billets de spectacles, les repas et le programme. Les frais de transport internationaux peuvent être couverts par les programmes d'aide financière du gouvernement du Québec. 

Un maximum de 10 participants seront sélectionnés par un comité composé de représentants du ministère flamand de la Culture, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Conseil des arts et lettres du Québec et du Flanders Arts Institute. 

En savoir plus

 

Haut de page