Partager Partager Imprimer la page.  

Nouvel appel de projets : Culture et inclusion


Lancement d'un nouvel appel de projets Culture et inclusion

Le ministère de la Culture et des Communications ouvre un nouvel appel de projets intitulé Culture et inclusion : pour que la culture devienne un outil d’intervention sociale.

L’appel de projets se déroule du 24 septembre au 2 novembre 2018.

Une place pour tous

Le programme a pour objectif de soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu. Il découle de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023. Il s’agit d’un premier pas afin de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires.

Il se décline en 2 volets :

  • Volet A : Organismes culturels
  • Volet B : Organismes communautaires

Pour les organismes de Montréal

Le programme du Ministère est ouvert à toutes les régions administratives sauf pour les organismes situés sur le territoire de la Ville de Montréal. Ces organismes sont invités à déposer leurs projets dans les programmes découlant de l’Entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal : 

Les organismes basés à Montréal sont invités à déposer leurs projets dans le programme national, seulement si la portée du projet dépasse le territoire de la Ville de Montréal.

En savoir plus

Haut de page