Partager Partager Imprimer la page.  

Les 7 doigts de la main : exemple éloquent du rayonnement de la culture et des produits culturels québécois à l’étranger


Le Québec est reconnu mondialement pour sa vitalité culturelle hors du commun, notamment pour son savoir-faire, sa créativité et son esprit d’innovation. Le gouvernement du Québec a à cœur de soutenir la création, la production et la diffusion de la culture québécoise sur son territoire et à l’étranger. Les artistes constituent les meilleurs ambassadeurs du Québec à l’international et contribuent à son rayonnement.

Mention de source : spectacle Réversible, les 7 doigts de la main. © Alexandre Galliez

Un succès éclatant

Du 28 février au 1er avril derniers, la compagnie Les 7 doigts de la main a présenté sa nouvelle production Réversible au Bataclan, à Paris. Par cette production, elle souhaitait exprimer sa solidarité à l’égard du peuple français et se joindre à l’effort collectif pour redonner confiance au public et faire vibrer cette scène artistique parisienne.

La compagnie a remporté son pari risqué. L’initiative et le spectacle ont reçu les hommages de la presse internationale. Le journal Le Parisien a indiqué que : « Seule cette compagnie, peut-être, pouvait sublimer ce lieu par tant de grâce ».

À l’impact symbolique du geste posé s’ajoutent des retombées positives pour Les 7 doigts de la main dans son développement de marchés. Cette présence leur a en effet permis d’atteindre un nouveau public et de relancer la communication avec plusieurs diffuseurs et partenaires médias, locaux et internationaux. Cinquante représentations de Réversible sont déjà confirmées en France et la compagnie reviendra pendant quatre mois dans une salle parisienne à l'automne 2018. De plus, de nombreux diffuseurs internationaux les ont approchés.

Le Gouvernement du Québec est fier d’avoir appuyé Les 7 doigts de la main dans ce projet!

En savoir plus

Haut de page