Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Prix du Québec 2019 – L’appel de candidatures est lancé!

Québec, le 25 janvier 2019. – C’est aujourd’hui que débute l’appel de candidatures pour les Prix du Québec 2019, la plus haute distinction en culture et en science décernée par le gouvernement du Québec. D’ici le 25 mars, les organisations, les groupes ainsi que les individus sont invités à proposer des candidatures aux sept prix scientifiques ainsi qu’aux huit prix culturels. 

Cette année, des changements ont été apportés aux critères d’évaluation, à la nature, aux conditions ainsi qu’aux modalités d’attribution de certains prix. Les personnes intéressées à soumettre une candidature sont donc invitées à  prendre connaissance de l’ensemble des modalités avant de préparer un dossier.  

Culture

Science

Pour chacun des Prix du Québec, les dossiers de candidature seront évalués au printemps par des jurys de pairs issus du milieu. Les prix seront décernés au cours d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’hôtel du Parlement, à l’automne. Chaque récipiendaire recevra notamment une somme de 30 000 $ non imposable, une médaille en argent créée par la joaillière Catherine Villeneuve et un parchemin calligraphié. La personne lauréate du prix Relève scientifique recevra quant à elle une somme de 5 000 $ non imposable. 

Lien connexe

Pour plus de renseignements sur les nouveautés concernant les Prix du Québec et sur la façon de présenter une candidature, consulter le site Web à l’adresse prixduquebec.gouv.qc.ca.

Haut de page