Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une aide financière de 250 000 $ est accordée à l’École de cirque des Îles

Îles-de-la-Madeleine, le 9 août 2018. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 250 000 $ à l’École de cirque des Îles en vertu du programme Mécénat Placements Culture. Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.

Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière. Le montant de l’aide financière accordée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.

Citations

« Le programme Mécénat Placements Culture est un outil formidable pour stimuler la philanthropie dans nos communautés. Il permet de créer des partenariats profitables entre les citoyens et les organismes culturels, contribuant ainsi à la vitalité et au développement économique de toutes les régions du Québec. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« L’aide financière allouée à l’École de cirque des Îles l’aidera à diversifier ses sources de financement et à obtenir des revenus supplémentaires pour poursuivre sa noble mission dans l’archipel. Je souhaite remercier la communauté insulaire pour sa grande générosité. Grâce à cet investissement collectif, nous nourrissons la fierté et le sentiment d’appartenance de la population, en plus d’améliorer sa qualité de vie. »

Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants 

Organisme  Dons Subvention Total de l’investissement 
École de cirque des Îles 83 333 $ 250 000 $ 333 333 $

 

  
Depuis le lancement du programme Mécénat Placements Culture, en 2005, 393 organismes y ont participé. La part du gouvernement du Québec s’élève à 84 M$.

Lien connexe

Programme Mécénat Placements Culture

– 30 –

Haut de page