Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le député de Maskinongé participe à l’inauguration d’un deuxième studio de radio pour le 103,1 FM

Québec, le 12 mars 2018. – Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, a pris part, ce matin, à l’inauguration du deuxième studio de mise en ondes de la Coopérative de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé, le 103,1 FM, situé au Garage de la culture à Saint-Élie-de-Caxton.

À cette occasion, le député était accompagné du préfet de la MRC de Maskinongé, M. Robert Lalonde, du maire de Saint-Élie-de-Caxton, M. Robert Gauthier, et du directeur général de la station, M. Jonathan Gariépy. Ce studio secondaire permettra à la coopérative d’offrir un service de proximité aux auditeurs éloignés de la station principale, qui est située à Saint-Léon-le-Grand.

Citations

« Les médias communautaires sont le fidèle reflet de leur communauté, et leur dynamisme contribue à l’enrichissement culturel de la région qu’ils desservent. Notre gouvernement souhaite qu’ils puissent continuer à offrir une information diversifiée et de qualité, et ce, à travers tout le Québec. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

«  Le 103,1 est la voix des citoyennes et des citoyens de la MRC de Maskinongé. Cette station est également une source d’information locale essentielle. Au cœur de la communauté depuis plus de 10 ans, elle participe activement au développement économique de la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

« L’ajout d’un studio à Saint-Élie-de-Caxton montre à quel point l’engagement de l’équipe du 103,1 dans la MRC de Maskinongé est remarquable. Cette radio est en effet un service de proximité essentiel. Les gens s’y reconnaissent et participent à sa mission, ce qui en fait un excellent véhicule culturel au service de la région. »

Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

Faits saillants

  • La Coopérative de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé est en ondes depuis le 22 janvier 2007. Elle compte près de 700 membres, une quarantaine de bénévoles et huit employés.
  • Elle reçoit une aide financière au fonctionnement du ministère de la Culture et des Communications depuis son ouverture. L’aide accordée pour l’année 2017-2018 se chiffre à 61 666 $.
  • En 2015, à l’occasion de son 150e anniversaire, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton avait obtenu l’aval du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la mise en ondes d’une station de radio temporaire.

– 30 –


Au premier plan, de gauche à droite : M. Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, et M. Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton.
À l'arrière-plan, de gauche à droite : M. Jonathan Gariépy, directeur général de la Coopérative de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé, le 103,1 FM, et M. Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Haut de page