Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festivals et événements (Hiver 2018) – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 147 000 $ au 36e Festival international du film sur l’art

Montréal, le 9 mars 2018. – Le gouvernement du Québec contribue au succès de plusieurs festivals et événements culturels. Aujourd’hui, c’est une aide financière de 147 000 $ qui est accordée au Festival international du film sur l’art (FIFA), qui se tient à Montréal du 8 au 18 mars 2018.

L’annonce de ce soutien financier a été faite par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, et par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Voué à la promotion et à la diffusion de documentaires sur l’art et de vidéos d’art expérimental, le FIFA présente chaque année des films en provenance de divers pays. Occasion d’exploration et de découverte artistique, ce festival international se déploie dans plusieurs salles de la métropole.

Citations

« Cette célébration du 7e art offre aux cinéastes l’occasion de faire connaître l’étendue de leur talent sur la scène internationale. Grâce aux échanges qu’il suscite entre les différents professionnels du milieu, ce festival favorise le réseautage et participe au développement de nouveaux marchés. En contribuant au rayonnement des œuvres et en les rendant accessibles à un vaste public, le FIFA permet aussi aux cinéphiles de s’initier aux arts contemporains et d’en découvrir toute la diversité. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le FIFA témoigne du dynamisme culturel de notre métropole et offre une visibilité unique et des occasions d’échanges aux créateurs, diffuseurs, producteurs et distributeurs de films sur l’art. Consacré à un créneau peu exploité par les autres festivals, ce rendez-vous permet à Montréal de se positionner en tant que centre mondial de production cinématographique. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants

  • La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, attribue aux organisateurs la somme de 87 000 $ par l’entremise du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion.
  • Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire leur octroie un montant de 60 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Liens connexes

Programmes d’aide financière

Société de développement des entreprises culturelles

Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation de territoire


– 30 –

Haut de page