Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Inauguration de la salle Odyssée de la Maison de la Culture de Gatineau

Gatineau, le 13 novembre 2017. – La Ville de Gatineau et la Corporation du centre culturel de Gatineau ont procédé ce matin à l’inauguration de la salle Odyssée après le remplacement de certaines infrastructures et d’importants travaux de rénovation. Ce projet a été rendu possible grâce, entre autres, à un investissement de 233 000 $ provenant du programme d’Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, était présent lors du dévoilement des espaces rénovés et améliorés. Le projet de rénovation visait à remplacer les fauteuils, le plancher de la scène et le revêtement du plancher du foyer, ces éléments ayant atteint la fin de leur durée de vie utile. Les nouveaux aménagements offrent maintenant une expérience encore plus agréable au public et un environnement d’une meilleure qualité aux professionnels du milieu.

Citations

« Très heureux de voir le résultat des rénovations à la suite de l'aide financière accordée par notre gouvernement à l'été 2016. La Maison de la Culture de Gatineau favorise le dynamisme artistique de la région, est un objet de fierté pour la population et surtout elle agit comme un phare culturel d'importance pour le rayonnement de notre milieu des arts de la scène. »

Marc Carrière, député de Chapleau

« Les nouveaux aménagements dévoilés aujourd’hui à la Maison de la Culture de Gatineau créent des conditions favorables à l’essor d’une culture toujours plus forte pour le Québec et la région de l’Outaouais. Ce diffuseur pluridisciplinaire majeur, qui se consacre à la chanson, à la musique et à l’humour, contribue au développement des arts de la scène au Québec. Ce projet a été porté par les artisans avec beaucoup de détermination dans les dernières années. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants

  • En août 2016, le député de Chapleau annonçait, au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, une aide financière de 233 000 $ pour la rénovation de la salle Odyssée.
  • La Corporation du centre culturel de Gatineau et la Ville de Gatineau ont investi conjointement un montant de 168 725 $ dans la réalisation de ce projet. Patrimoine canadien y a quant à lui consenti une aide financière de 401 725 $, soit 50 % du coût total.
  • La salle Odyssée offre chaque année près de 200 représentations et accueille environ 150 000 spectateurs.

Liens connexes

– 30 –

Haut de page