Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient MOMENTA Biennale de l’image

Montréal, le 8 septembre 2017. — Le gouvernement du Québec est fier d’être partenaire de MOMENTA Biennale de l’image, qui se déroule à Montréal du 7 au 15 octobre 2017.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, octroient une aide financière de 238 840 $ pour soutenir la réalisation de cette activité.

MOMENTA Biennale de l’image est un événement culturel qui met en valeur la photographie contemporaine dans une programmation diversifiée et novatrice. Les expositions inscrites au programme accueillent des milliers de visiteurs, dont des délégations en provenance de l’étranger composées de commissaires, de directeurs de musées et de critiques, participant ainsi à la promotion des artistes d’ici à l’international.

Citations 

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir MOMENTA Biennale de l’image, car elle constitue une vitrine culturelle exceptionnelle pour les artistes d’ici et d’ailleurs. Cet événement qui présente les tendances de l’image contemporaine permet au public de découvrir de nouvelles perspectives. MOMENTA est devenu au fil des ans un important rendez-vous dans la région de la métropole, contribuant ainsi à faire rayonner la culture d’ici. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le gouvernement du Québec est fier de s’associer à MOMENTA Biennale de l’image. Ce rendez-vous artistique voué exclusivement au domaine de la photographie, de l’image et des arts médiatiques contemporains est unique au Canada. Signature de la vitalité culturelle de Montréal, les expositions proposées favorisent le rayonnement de notre métropole. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants

  • Une aide financière de 169 000 $ provient du Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant du ministre de la Culture et des Communications.
  • L’aide financière d’un montant de 60 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l’échelle canadienne et internationale.
  • Le ministère de la Culture et des Communications consent une aide de 9 840 $ provenant de l’appel de projets pour l’invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

Pour en savoir plus sur les activités de nos ministères, suivez-nous sur les médias sociaux :

Facebook - Culture et Communications 

Twitter - MCCQuebec 

Facebook - Affaires municipales et Occupation du territoire 

Twitter - MAMOTQC

 – 30 –

Haut de page