Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide financière de 50 000 $ pour soutenir la mission du Fossilarium de Notre-Dame-du-Nord

Québec, le 25 mai 2018. – Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, M. Luc Blanchette, se réjouit du soutien financier de 50 000 $ accordé au Fossilarium, anciennement le Centre thématique fossilifère de Notre-Dame-du-Nord.

L’investissement d’aujourd’hui provient d’une aide financière spéciale de 3 M$ annoncée le 26 mars dernier par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit. Cette enveloppe est destinée à soutenir la mission et la programmation à vocation scientifique et technologique de neuf institutions muséales reconnues. Elle s’inscrit dans une vision de responsabilité partagée entre le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Citations 

« Cet appui financier permettra au Fossilarium de poursuivre sa mission éducative et de continuer à offrir un produit touristique de qualité à ses clientèles. L’apport de cet établissement muséal à notre région est important, car il contribue à faire connaître notre patrimoine à travers sa riche collection fossilifère de provenance mondiale. »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue

« Notre gouvernement investit dans la vitalité des institutions muséales afin d’assurer une offre de qualité en muséologie dans toutes les régions du Québec. Ces investissements contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance dans nos communautés tout en favorisant le tourisme et le partage du savoir. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Pour poursuivre l’édification d’une société du savoir, il est notamment important de promouvoir la muséologie scientifique et technologique. Nous sommes donc fiers d’appuyer des institutions muséales dans leurs activités visant à sensibiliser la population québécoise au domaine scientifique et à développer chez les jeunes la curiosité pour les sciences et les carrières scientifiques. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

– 30 –

Haut de page