Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le Carrefour international de théâtre

Québec, le 23 mai 2018. – Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec accorde un montant de 758 800 $ au Carrefour international de théâtre, qui se déroule du 22 mai au 8 juin, à Québec.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

La programmation du Carrefour international de théâtre se compose d’un volet national comportant des primeurs, des reprises de productions exceptionnelles et des œuvres d’artistes en émergence. Elle comprend aussi un volet international constitué de spectacles en provenance de l’étranger.

  • Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une somme de 490 000 $ provenant du programme Soutien à la mission – Événements nationaux et internationaux.
  • Le ministère du Tourisme accorde la somme de 150 000 $ provenant du Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques.
  • Le Secrétariat à la Capitale-Nationale offre un montant de 100 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
  • Le ministère de la Culture et des Communications octroie 18 800 $ en vertu du programme Appel de projets pour l’invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

Citations

« Chaque printemps, le Carrefour international de théâtre met à l’honneur les meilleures productions théâtrales de la scène nationale et internationale. C’est un lieu de découverte, d’échange et d’expression pour le public; une véritable célébration du théâtre et de la création. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement unique qui met en lumière le talent de nos artistes et nos créateurs. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination touristique de choix. En ce sens, je suis fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier au Carrefour international de théâtre, qui fait vivre aux visiteurs une expérience unique. Cet événement, qui bonifie l’offre touristique de la région de la Capitale-Nationale, engendre des retombées économiques profitables pour la ville et la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« La programmation du Carrefour international de théâtre est toujours des plus intéressantes, année après année. Les nombreuses activités prévues dans le contexte de cet événement contribuent au dynamisme et à la vitalité de la région de la Capitale-Nationale, en plus d’enrichir l’offre culturelle de celle-ci. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour les artistes qui s’y produisent et pour les œuvres créatives d’ici qui figurent en tête d’affiche. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Liens connexes

Programmes d’aide financière :

CALQ

Culture et Communications

Tourisme

Secrétariat à la Capitale-Nationale 

– 30 –

Haut de page