Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Un accord de principe de 732 500 $ pour d’importants travaux à la salle Jean-Marc-Dion

Sept-Îles, le 22 mai 2018. – Le gouvernement du Québec annonce un accord de principe de 732 500 $ pour le remplacement des systèmes techniques de la salle de spectacle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

Cet accord de principe permettra à la Corporation de la salle de spectacle de Sept-Îles de poursuivre les études nécessaires pour bien définir son projet et choisir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. L’acquisition d’équipements spécialisés en matière de scénographie améliorera notamment le processus de création des artistes.

L’aide financière s’inscrit dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La Ville de Sept-Îles et la Corporation de la salle de spectacle de Sept-Îles consacreront chacune un montant de 105 000 $ à la réalisation de ce projet, évalué à près de 1 M$, qui assurera la présence d’un diffuseur en arts de la scène sur le territoire de Sept-Îles.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer cette belle initiative locale. L’aide financière annoncée aujourd’hui s’inscrit dans notre volonté de doter le Québec d’infrastructures culturelles accessibles aux différentes collectivités, une condition fondamentale pour assurer la diffusion de la culture en région. Je suis persuadée qu’en version améliorée, la salle Jean-Marc-Dion offrira au public une expérience des plus agréables. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Il est important d’encourager nos régions à façonner des communautés où la culture est bien présente et vivante. La salle de spectacle Jean-Marc-Dion est un maillon essentiel de la chaîne de diffuseurs de la région de la Côte-Nord; un lieu de diffusion qui contribue grandement au dynamisme culturel de la Ville de Sept-Îles et de la MRC de Sept-Rivières. Une fois le renouvellement des équipements terminé, elle se distinguera encore davantage sur le plan de la qualité. »

Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

– 30 –

Haut de page