Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Inauguration de la salle Montignac à Lac-Mégantic

Québec, le 18 mai 2018. – Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, – au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit – a inauguré aujourd’hui la salle Montignac à Lac-Mégantic.

Citations

« Le soutien à la vie culturelle en région passe par les investissements que nous faisons dans nos lieux de diffusion et de création. Grâce à ce projet de rénovation, la population de Lac-Mégantic aura accès à une nouvelle salle de spectacle moderne et à la fine pointe de la technologie. Je suis convaincue que la salle Montignac sera un lieu où se produiront des moments culturels marquants pour la région. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Je suis heureux de voir l’aboutissement d’un projet aussi important pour les Méganticoises et les Méganticois. Grâce au nouvel aménagement et aux nombreuses améliorations techniques, la salle Montignac respecte maintenant les exigences de l’industrie des arts de la scène. Elle pourra accueillir davantage de productions et offrir une expérience optimale aux spectateurs et aux artistes qui y performeront. »

Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Faits saillants

Le 6 octobre 2016, le ministère de la Culture et des Communications avait annoncé l’attribution d’une subvention de près de 1,7 M$, en vertu de son programme Aide aux immobilisations, pour la réalisation de ce projet. Cette aide financière a permis le réaménagement de la scène, des loges et du débarcadère ainsi que le remplacement de la totalité des sièges. Une attention particulière a été portée à l’amélioration de l’acoustique de la salle et des équipements scéniques de sonorisation et multimédias.

La salle Montignac a été construite en 1972 et n’avait pas fait l’objet de travaux majeurs depuis sa construction.

– 30 –

Haut de page