Communiqués

Une aide financière de 396 200 $ pour d’importants travaux au collège de L’Assomption

L’Assomption, le 27 juin 2018. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 396 200 $ au collège de L’Assomption pour la restauration de l’enveloppe extérieure de ses bâtiments. Cet immeuble patrimonial est cité par la Ville de L’Assomption en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

Ce montant, en provenance du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra de stabiliser les fondations de l’aile A du collège, de consolider les murs extérieurs, d’effectuer la finition de ces derniers et de restaurer la toiture.

Citations

« Je me réjouis de cet investissement majeur pour le collège de L’Assomption, car les résidents de cette ville ont réellement à cœur l’avenir de cet établissement fondé il y a près de deux siècles. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de préserver cet immeuble d’une grande valeur patrimoniale. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Depuis plus de 180 ans, le collège de L’Assomption a grandement contribué à façonner l’histoire et la richesse patrimoniale de la municipalité de l’Assomption. Notre gouvernement est heureux de soutenir cette grande institution qui possède une longue tradition d’excellence dans le domaine de l’enseignement. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

– 30 –


Haut de page