Partager Partager Imprimer la page.  
Lanaudière

Accueil > Votre région > Lanaudière > Secteurs d'intervention régionaux > Cinéma et audiovisuel

Cinéma et audiovisuel

Ciné-clubs

Dans la foulée des mesures qui découlent du Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle du Ministère, la population de la région de Lanaudière peut accéder à des œuvres cinématographiques de répertoire ou des œuvres du cinéma québécois.

Soutien à  la création cinématographique

Formation

L'organisme Festifilm offre aux écoles secondaires de la région des ateliers qui, au fil des ans, ont permis à plus de 450 jeunes de réaliser 145 courts métrages. L'organisme offre un encadrement et organise des soirées gala à l'école au cours desquelles l'ensemble des films sont présentés et différents prix sont attribués. Une finale régionale rassemble les gagnants de chacune des écoles.

Dans le cadre de l'entente spécifique régionale en culture, Festifilm a bénéficié d'un soutien financier en 2004-2005 pour permettre la production de capsules pédagogiques qui constituent un outil avantageux pour transmettre aux jeunes les rudiments de la production d'un court métrage dans le cadre des ateliers offerts.

Le Ministère apporte son soutien au Projet Mentor du Collège constituant de Joliette, une initiative qui permet d'offrir aux étudiants de l'option cinéma un encadrement par des ressources professionnelles pour la réalisation de projets photographiques et cinématographiques.

Sites d'intérêt

Haut de page