Partager Partager Imprimer la page.  

Lecture et livre

Bibliothèque de Matagami Chaque ville et localité du territoire de la Baie-James offre à sa population un service de prêts de livres.

Les affiliations à un Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) reflètent la réalité géographique du territoire. Les bibliothèques de Villebois, Val-Paradis, Beaucanton et Lebel-sur-Quévillon sont affiliées au CRSBP de l'Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec. La bibliothèque de Chapais est affiliée au CRSBP du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les bibliothèques de Matagami et de Chibougamau sont des bibliothèques autonomes.

Bibliothèque de Matagami Les bibliothèques de Lebel-sur-Quévillon et de Chibougamau ont été conçues spécifiquement pour être des lieux polyvalents. Par exemple, elles peuvent recevoir des expositions d’artistes locaux.

Le taux d'abonnés à la bibliothèque, exprimé en pourcentage, oscille entre 17,5 % et 34,2 % dans la région. Le taux d’abonnés au Québec en 2006 est de 30,5 % pour les bibliothèques publiques et de 25 % pour les bibliothèques affiliées.

La région compte une librairie agréée à Chibougamau. Vous en retrouverez les coordonnées dans la liste des librairies agréées.

Description et mention de source

  1. Bibliothèque de Matagami – Photo Ville de Matagami.
  2. Bibliothèque de Matagami – Photo Ville de Matagami.

Haut de page