Partager Partager Imprimer la page.  

Intégration des arts à l'architecture
Fichier des artistes

Périodes d’inscription au Fichier des artistes et de mise à jour du dossier

Inscription

Nouvelles inscriptions d’artistes

  • Appel de candidatures : du 15 février au 15 avril annuellement

Mise à jour des dossiers d’artistes déjà inscrits

Exceptionnellement en 2017, les demandes de mise à jour des dossiers doivent être acheminées entre le 15 septembre et le 15 octobre 2017, 23 h 59.

Mise à jour des coordonnées

Vous pouvez modifier vos coordonnées en tout temps:

  • en ligne, si vous possédez déjà un identifiant et un mot de passe; 

ou

  • en communiquant avec le Service d’intégration des arts à l’architecture.

Modalités d'inscription et de mise à jour

Consultez les modalités d'inscription au Fichier des artistes et de mise à jour du dossier.

Demande de renseignements

Vous éprouvez de la difficulté à lire ou à remplir le formulaire ou vous avez des questions concernant la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement ou les modalités d’inscription au Fichier des artistes? Veuillez communiquer avec le Service de l'intégration des  à l'architecture du ministère de la Culture et des Communications au 418 380-2323, poste 6323. Pour toute autre demande, contactez le service à la clientèle du Ministère au numéro de téléphone sans frais 1 888 380-8882.

Présentation

Le Fichier des artistes regroupe tous les dossiers d’artistes qui ont été retenus à la suite d'un appel de candidatures ou une période de mise à jour. Le Fichier est divisé selon les régions administratives du Québec et les groupes 2D et 3D. Cette classification sert à analyser les dossiers en fonction des programmes d’intégration établis par le comité de la Politique.

Les comités formés pour chacun des projets de la Politique d’intégration des arts à l’architecture se réfèrent au Fichier pour choisir le ou les artistes qui seront invités à proposer une œuvre d’art public lorsque le gouvernement du Québec verse une subvention à une personne, à un ministère ou à un organisme pour un projet d’immobilisation. Ainsi, le dossier visuel soumis par l’artiste doit être principalement constitué d’œuvres représentatives de ses recherches actuelles.

Conformément à la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, les artistes professionnels actifs dans le domaine des arts visuels et des métiers d'art qui désirent participer à des projets d’intégration doivent s'inscrire au Fichier des artistes du ministère de la Culture et des Communications.

Haut de page

Pour information

Ministère de la Culture et des Communications
Service de l'intégration des arts à l'architecture
225, Grande Allée Est, 3e étage, bloc C
Québec (Québec)  G1R 5G5
Téléphone pour la région de Québec : 418 380-2323, poste 6323
Téléphone pour la région de Montréal : 514 873-8284
Sans frais, de partout au Québec : 1 888 380-8882
Télécopieur : 418 380-2324
Courriel : integrationdesarts@mcc.gouv.qc.ca

Haut de page

Haut de page