Partager Partager Imprimer la page.  
Laurentides

Accueil > Votre région > Laurentides > Secteurs d'intervention régionaux > Arts visuels, architecture et métiers d'art

Arts visuels, architecture et métiers d'art

De nombreux artistes en arts visuels ont adopté les Laurentides et, depuis le début des années 90, des échanges culturels ont grandement favorisé la circulation d'expositions itinérantes tant sur le plan national que sur le plan international.

Centres d'exposition accréditésMusée d'art contemporain des Laurentides

La région compte actuellement une dizaine d'institutions à caractère muséal dont deux centres d'exposition en arts visuels qui bénéficient d'un soutien financier du Ministère en tant qu'institutions accréditées :

Centre d'artistes autogéré

Le centre d'artistes autogéré Praxis art actuel, qui est reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), est voué à la diffusion, la promotion et la défense des artistes professionnels en arts visuels dans les Laurentides. Il offre des activités de diffusion, des expositions, spectacles multiarts, colloques, ateliers, publications et conférences afin de stimuler la recherche en art actuel tout en réservant une place toujours grandissante à la relève. Grâce à l'engagement de la Ville de Sainte-Thérèse envers le développement et la promotion des arts, le centre d'artistes occupe les locaux du Centre Olindo-Gratton au centre-ville.

Description et mention de source

  1. Musée d'art comptemporain des Laurentides – Par MACL.
  2. Moulin Légaré

Haut de page