Partager Partager Imprimer la page.  
Laurentides

Accueil > Votre région > Laurentides > Secteurs d'intervention régionaux > Cinéma et audiovisuel

Cinéma et audiovisuel

Ciné-clubs

Dans la foulée des mesures qui découlent du Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle, la population de la région peut avoir accès à des œuvres de répertoire grâce à deux ciné-clubs, le Ciné-marais du Théâtre Le Marais à Val-Morin et celui du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse qui offre également une programmation à l'intention de la clientèle scolaire dans le cadre de la mesure Éducation cinématographique.

Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides (BCTAL)

L'affluence importante qu'a connue Montréal depuis quelques années en matière de productions cinématographiques s'est répercutée dans la région des Laurentides en raison de sa proximité et du cadre rural qu'elle est en mesure d'offrir en complémentarité avec les décors urbains de Montréal. Mais, au-delà de ces facteurs d'opportunité, le positionnement de la région dans ce secteur est avant tout attribuable au dynamisme du Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides (BCTAL).

Le BCTAL a conçu et réalisé une photothèque de plus de 42 000 images des paysages des Laurentides. Plus qu'un organisme de promotion, le BCTAL offre de multiples services liés à l'accueil des productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires. Ses activités contribuent à mettre à profit les ressources humaines de la région et de la métropole également qui œuvrent dans ce secteur culturel.

Soutien à la création cinématographique

Sites d'intérêt

Haut de page