Partager Partager Imprimer la page.  

Loisir culturel

Le loisir culturel est considéré comme une activité pratiquée par plaisir qui se rapporte au domaine des arts. Ces activités peuvent être pratiquées seul, dans le cadre d'une association, d'un club, d'un centre communautaire ou tout simplement à l'occasion d'activités organisées entre amis; elles prennent différentes formes : musique, lecture, cinéma, danse, photographie, chant, artisanat, peinture, etc.

Partenaires régionaux

Dans les Laurentides, le Ministère peut compter sur la participation de l'Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) pour réaliser des activités de loisir culturel. L'URLS joue un rôle d'encadrement, d'information et de soutien à la pratique du loisir culturel auprès des jeunes. L'organisme bénéficie d'un appui financier du Ministère pour réaliser des activités de loisir culturel.

Par l'intermédiaire de leurs services de la Vie communautaire et de loisirs, les municipalités des Laurentides (Fichier PDF. format PDF, 1,4 Mo, 9 p.) offrent un éventail d'activités de loisir culturel s'adressant à leurs citoyens de tous âges.

Consultez la rubrique Aide financière pour connaître les programmes rattachés à ce secteur.

Haut de page